Elysée Story, Saison 2012 par l’écrivain Cheick Oumar Kanté

Voter pour qui l’on veut mais voter quand même devrait s’imposer à tous comme un Devoir impérieux ! Quelle grande déception, donc, de lire et/ou d’entendre des intellectuels pour lesquels on avait de l’admiration, quand on n’adhérait pas tout simplement à leurs thèses, justifier leur allergie à l’idée même d’un scrutin ! Au prétexte qu’aucun candidat ne ferait jamais leur affaire.

Il n’y aurait plus qu’à user des progrès de la génétique pour faire naître les femmes et les hommes politiques hors du corps humain et les formater in vitro dans des canons parfaits. Et nous aurions les Présidents que nous méritons dans tous les pays et nous vivrions (en sommes-nous seulement sûrs ?) dans le Meilleur des Mondes !…

Pour en revenir aux enjeux de la Présidentielle, le vote permet tout de même de choisir “le moins pire” d’entre “tous les mauvais candidats” ! Entre, d’un côté, des femmes et des hommes du pouvoir qui se sont fait les dents, tous les jours, sur les Noirs de France et des Antilles, les fumerolles des incendies des banlieues en 2005 encore dans l’air les y ayant aidés et qui ont emporté haut la main le fauteuil du Président en 2007. À présent, ils semblent partis pour se faire des “Islamistes” au cours de nombreux “petits matins blêmes” jusqu’aux 22 avril et 6 mai 2012. Et, d’un autre côté, au-delà même des Partis, des femmes et des hommes politiques adeptes du mieux-vivre ensemble sans l’angélisme dont les affublent leurs adversaires.

Ne vous retenez surtout pas de voter ! Votez nombreux, votez tous ! Car, si vous ne le faites pas, vous, qui souhaitez un Président-ès-qualités, vous ferez la part belle à ceux qui pour rien au monde n’ont voulu voter pour Ségolène Royal en 2007 et qui ne répugnent plus de voter pour Marine Le Pen en 2012.

L’enjeu de la Présidentielle prochaine, c’est de veiller à ne pas reconduire un système. C’est d’aller à contre-courant des agences de notation, ces faiseuses d’opinion qui n’ambitionnent plus désormais que de “faire élire” les Exécutifs de tous les pays. Bien aidées qu’elles sont par les triples E (E comme éditorialistes et économistes écumant plateaux de télévision et studios de radio), par les triples P, (P comme politiciens et politologues), par les triples T (T comme Troncs : femmes et hommes présentateurs et présentatrices de Journaux Télévisés) et par les triples S (S comme sondeurs) !

Il y aurait tant et tant d’autres variations à décliner, des mises en garde à faire sur fond et Fonds d’Investissements qataris, de Banques Islamiques Vertueuses aux yeux même d’une ex-Ministre des Finances, française, actuelle Directrice Générale du FMI, des Fonds Souverains Chinois et autres Biens Africains Prospères en Occident mais qui, dans l’esprit d’aucun financier, d’aucun économiste, ne passeraient jamais pour des Fonds Souverains, eux ! “L’argent n’a pas d’odeur”, on le dit bien, le pétrole et l’uranium, non plus. Seuls les Arabes et les Africains de l’immigration, les non apparentés aux émirs, aux Bongo, aux NGuesso et autres Chefs consorts en auraient une.
De la Tectonique des Idéologies et de la Dérive des Partis, il y aurait à faire une déclinaison, aussi et de la tentative de Préemption des Valeurs de l’Adversaire. Autrement dit : de l’Escroquerie et de l’Arnaque en Politique. Entreprise qui consiste à puiser dans les valeurs de Gauche pour mieux s’ancrer dans la Droite et dans l’Extrême Droite ou à être de Gauche et ne pas pouvoir se distinguer de la Droite par soi-disant abandon de son complexe !…
De la fiscalité et des exilés fiscaux, un couplet serait à entonner et notamment sur le patriotisme. À ce sujet, quel bonheur de pouvoir citer ces propos ?

“M. le Président, vous avez surestimé mes gains mais, de toute façon, je paierai mes impôts quel que soit le prochain Président”.
Propos d’un chanteur, d’un footballeur, d’un joueur ou d’une joueuse de tennis, d’un grand entrepreneur, d’un capitaine d’industrie ? Bien sûr que non ! Ce sont ceux d’un… écrivain !

Mais l’enjeu de tous les enjeux, c’est bel et bien de participer à l’élection en 2012 d’un Président pour tous les Français et pas d’un Parti ou d’une catégorie de Français ! Un Homme d’État (en attendant la Femme) qui saura inculquer le désir de “faire société” non pas seulement avec “ses semblables”, comme a dit un philosophe dans la pensée de qui, “semblables” n’a pas subi, de toute évidence, les assauts sémantiques des préoccupations communautaristes des origines et des intérêts. Pour “faire société” avec tous les Français !

Électeurs français, le Grand Secret de l’Isoloir vous interpelle !

Cheick Oumar KANTÉ

Leave a Reply