J’ai croisé une fois de plus le chemin de deux femmes dont les créations représentent, à mon sens, ce que le mot beauté signifie.
Depuis plus de trente ans, Leila Menchari entraîne le piéton dans de superbes voyages à travers les vitrines de la boutique Hermès à Paris, qu’elle transforme en tableaux poétiques, baroques, oniriques. Au coin de la rue Boissy d’Anglas et du Faubourg Saint Honoré, la magie et le rêve sont toujours au rendez-vous.
Leil Menchari est à l’honneur de l’Institut du Monde Arabe à Paris jusqu’au 6 juin 2010. Je vous encourage vivement à partir à la rencontre de quelques unes de ses œuvres uniques et éphémères: http://www.imarabe.org/exposition-ima-1701
Parvenue au sommet de l’école de l’Opéra de Paris, Marie-Agnès Gillot est danseuse Etoile depuis 2004. Tout comme nombre d’Etoiles avant elle, Marie-Agnès est un symbole de grâce, de style et de beauté.
De la maîtrise absolue du corps, de l’espace et de la musique, elle émerveille et suscite l’admiration. Récemment, elle a été magnifiquement photographiée et je prends un plaisir tout particulier à partager ce “shoot” avec vous.
Je vous invite à partager vos créatrices qu’elles soient célèbres ou non. En ce joli moi de mai, rendons un hommage printanier à la beauté!
Céline.
Thanks, very good report, I follow your blog.