Elle entre dans le restaurant, toute de blanc vêtue: jupe légère, sandales, veste de coton ajustée. Joli contraste sous ses longs cheveux bruns. Elle avance presque timidement, semblant se demander si elle est au bon endroit. Puis elle se retourne et s’apprête à ressortir. Son téléphone mobile sonne, elle n’est pas surprise. Elle parle, se retourne puis se dirige vers le fond du restaurant tout en raccrochant. Elle secoue la tête doucement histoire de se redonner confiance… allez on y va.
Bien entendu, il l’a vue entrer. Il est confortablement assis depuis près d’un quart d’heure face à l’entrée du restaurant. Sûr de lui, en costume et chemise blanche. Le teint hâlé, l’attitude de l’homme qui sait ce qu’il veut, il l’a observée. Comme ils l’auraient tous fait, il s’est demandé si elle valait ‘la peine’. Puis voyant qu’elle rebroussait chemin il l’a appelée, sur son mobile puisqu’il ne pouvait pas l’interpeller en public. D’ailleurs peut-être ne connaissait-il que son pseudo…
Ils se serrent la main. Dommage. Puis ils s’assoient. Il ne lui laisse pas la banquette, ce qui pourtant aurait été une concession bien élégante. Elle a donc pris la chaise et il est resté bien à sa place à vue panoramique. Puis ils discutent, longuement, autour de deux cappuccinos et rien d’autre….
Je quitte les lieux avant eux. Je ne sais donc pas comment cette rencontre finit. Je suis un peu triste en les quittant car j’ai l’impression qu’ils n’en sont pas à leur premier rendez-vous. Puis je me suis dit que ces rencontres ne sont pas plus tristes que les autres. Au contraire, elles font que les gens se parlent, échangent, écoutent. Et en fin de compte, ce qui importe c’est qu’elle ait passé un bon moment…
Céline.