Encore une très longue journée devant moi. Même si je n’ai que récemment décidé de ne plus m’infliger d’heures de réveil bien trop matinales pour abattre une quantité de travail soi-disant plus importante, je dois dire qu’il est toujours aussi difficile de quitter la maison pour l’aéroport. Et oui, je l’avoue, j’ai un rapport très conflictuel aux voyages d’affaires!
JE LES HAIS: Je n’arrive pas à m’habituer aux retards d’avions, à l’air conditionné imposé, à l’odeur artificielle des cabines, à l’inconfort des salles d’embarquement, au service déplorable des compagnies aériennes – sauf mon respect sans borne pour les hôtesses – et à l’implacable contrôle de sécurité en passe de devenir la plus grande perte de temps de tous les temps… Une fois passées les portes de l’aéroport, ce sont aussi les taxis et les hôtels impersonnels qui peuvent rendre expérience encore plus exténuante… non vraiment, les voyages d’affaires, c’est pas toujours glamour!
JE LES ADORE: Au fil des années, je me sens chez moi dans presque toutes les grandes villes d’Europe. Les avoir fréquentées par tous les temps et toutes les humeurs, avec tant de gens différents – amis, famille, collègues ou clients – m’a permis de construire mon ptit Londres, mon ptit Milan, ou encore mon ptit Hamburg… Une expérience certainement de plus en plus commune à tant d’entre nous et qui colle si bien à notre ambition de devenir des citoyens d’Europe. J’adore les voyages d’affaires pour cela.
A celles qui liront ce post, j’aimerais beaucoup avoir votre opinion dès que possible, j’embarque dans quelques minutes…
Céline.
Embarquement immédiat…
Leave a Reply
Video Kaouthar Darmoni (TdF Library)
posted on 8/10/2020
Video Catherine Enjolet (TdF Library)
posted on 30/08/2019