Lola has got a scoop!

Hello,

Mercredi, veille de jeudi…quelle info de premier ordre ! Le scoop n’est pas là où on le croit, et dire que jeudi suit le mercredi, c’est comme dire que l’eau, ça mouille !!!

Je vous parle de jeudi car demain, une chose étrange va se produire. Vers 19 heures, demain soir, je vais aller, après ma journée de dur labeur, à la gare de Sète. Là, sur un quai venteux et froid, je vais attendre que les portes d’un TGV en provenance de Paris s’ouvrent. En descendront une vague d’anonymes, et dans ce flot de visages plus ou moins rieurs, je vais retrouver, ou du moins tenter de trouver, un visage que je n’ai pas vu depuis plus de dix ans.

Paulo, c’est le nom du garçon. Un sourire à tomber, une gouaille à la Audiard, et des souvenirs de sa peau contre la mienne, hmmm…il y a si longtemps.

C’était au temps de mes vingt ans, j’étais chauffeur de maître pour financer ma prépa kiné, il portait des costards Armani, et sentait bon le jasmin. Il a été, le temps d’une année un amant volage et inconstant, mais tellement présent quand il daignait honorer ma couche !

Bref, Paulo m’a retrouvée. Comme s’il avait senti que j’étais sur le point de m’envoler. Il réapparaît, et je suis curieuse. Que vais-je ressentir en le voyant ? Du désir, du dégoût ?

C’est épatant la vie. Je décide de quitter la métropole pour les Antilles, ma maison est emplie de cartons. Mes certitudes sont bien rangées dans un coin de mon cerveau en surchauffe et voilà qu’un lascar débarque avec sa mandoline et me chante « Ô solo mio…. » !!!

Après trois années de pain noir et de désert sentimental et sensuel, je m’offre cette parenthèse…la suite, je vous la réserve, car je suis convaincue que ce qui va se passer durant le week-end sera à surligner en rouge sur la page déjà bien remplie de mes déboires amoureux !!!

Lola

Leave a Reply