Quelle équipe ! Dis à Sid que je l’attends…
Dans quelques jours, nous serons tous réunis autour d’une dinde (ne me regarde pas ainsi, la dinde sera dans le four, pas autour de la table !!) et je suis tellement impatiente de retrouver la famille. C’est étonnant, mais plus je prends de l’âge plus les membres de la famille prennent une grande place dans ma vie et mon cœur. On est jeune, on pense à construire sa vie, à faire ses preuves, à séduire et être aimé par d’illustres inconnus. On néglige, on délaisse un peu ceux qui font le fondement de ce que nous sommes…la famille.
Ma famille est réduite par le nombre mais elle me suffit amplement. Mon frère adoré, ma sœur si touchante, ma mère et mon père…couple improbable et pourtant. Plus de trente ans qu’ils font la route ensemble.
Dans quelques jours je serai avec eux, moment de joie et de discussions sans fin. C’est à ce moment-là que je dirai à tous mon souhait de les quitter…pour quelques mois, pour vivre autre chose, pour creuser encore les possibilités que m’offre la vie.
Comme celle de mieux me connaître en allant si loin, dans un pays inconnu. Comme celle de mieux appréhender ceux qui m’entourent et dont je suis coupée depuis bien trop longtemps. Je suis heureuse et triste. Entre les deux mon cœur balance. Mais la raison me dicte de rester sur ma lancée : action/réaction.
Je pars. Je voudrais pouvoir emporter avec moi les odeurs de la maison. La voix de maman. Le regard de mon frère. Mais il paraît que l’on ne peut pas tout avoir….ah ! j’ai commandé au père Noël, en plus d’un billet d’avion pour Saint-Martin, un gentil garçon avec des yeux doux et des livres plein son armoire !!! On verra si la magie de Noël opère !
Tendresses aux tiens, aux enfants, à ta maman…loves
Lola