Choice of Life

Ola,
Je suis en plein questionnement existentiel…une nana cherche une collaboratrice pour un poste à Saint Martin, dans les Caraïbes…et je suis en discussion avec elle car elle me semble super sérieuse et me donne plein d’infos concrètes bref, j’ai super envie de partir vivre une année au soleil, mais je flippe de me planter…je deviens frileuse.

Je pèse le pour et le contre et seuls les soucis techniques (mon appart en location, l’argent qu’il me faut pour partir là-bas, pour prendre un appart, pour payer le billet d’avion etc etc…) me retiennent.
C’est vrai, je me dis que rien ne me retient ici, alors pourquoi pas partir ?

Je viens de passer deux jours chez une amie que je connais depuis presque vingt ans. Je me suis fait chier…mais d’une force! elle ne sort plus, toute sa vie tourne autour de ces deux gosses qui sont le centre du monde, elle ne s’intéresse à rien qu’à ses fils, et le seul moment que j’ai passée avec elle hors de sa maison, c’est avec ses gosses hurleurs et ceux de ses copines qui sont toutes entourées de poussettes et qui ne font rien d’autre dans le vie que faire des enfants et regarder partir leurs maris le matin gagner leur pitance !

Je ne sais pas où est ma place, mais je sais que ma solitude ne peut être comblée que par l’action….les autres ne peuvent rien pour moi, ils ont leur vie et leurs rêves ne sont pas les miens…alors Saint Martin….voilà où j’en suis…encore en recherche de cette chose impalpable qui me file entre les mains…le temps…

hasta proxima
besitos
Lola

One response to “Choice of Life”

  1. Aurélia on 14/11/2011 at 13:28 Aurélia

    Mais tu l’as toi cette liberté Lola, celle de pouvoir changer son destin sans impliquer des mouvements tellement effrayants qu’ils te font reculer.
    Profites-en ! Au nom de nous toutes qui avons des responsabilités non négociables. Tu aimes le voyage Lola, tu es si belle en voyage, tu puises tellement d’énergie dans ces découvertes de l’autre et d’espaces de temps différents. Et puis pense à nous toutes ! On veut des Posts de sable blanc pour notre hiver terrible !

    Bon courage pour ces instants de réflexion et de décision !

Leave a Reply