Virginie and Laura

Je voudrais vous parler aujourd’hui de deux femmes, Virginie et Laura.

Elles ont été vraiment les actrices de ce projet puisque la maquette de 15 et 19 minutes que nous avons réalisée pour le livre a été faite avec leurs interviews.

Commençons avec Virginie, à l’orée de la partie littéraire, un peu comme la chef de file de ces 7 stars que nous découvrirons ensemble. Elle est notre femme maquette, celle sur laquelle les yeux vont se poser et les esprits gambader. Encore une fois, tout s’est passé naturellement. Parce que Virginie est comme ça, elle ne fait que ce en quoi elle croit passionnément et s’investit alors complètement. Sa vie est marquée par des évènements très soudains, des décisions qui l’emmènent vers des sentiers sauvages, inconnus, des prises de risques, mais l’ensemble est stable, ancré dans la réalité, solide, prudent.

Ces deux singularités de sa personnalité s’imposent avant son physique. Pourrait-on le résumer à des canons de beauté moderne ? Au charme à la française ? A une force de la nature digne d’une Catherine Deneuve ou d’une Brigitte Bardot ? Les faits sont là, à 18 ans, Virginie a été repérée par l’agence Elite et a rapidement découvert l’univers du mannequinat duquel elle s’est éclipsée, pour continuer sur un mode plus intense le chemin de sa vie.

J’aurais tellement de choses à écrire sur cette femme, les mots s’accélèrent, les idées se bousculent, l’écriture est dans l’instantané, pas envie d’un plan, d’une biographie précise.

Les risques….revenons aux risques que Virginie a pris….posons les mots courageuse, battante, impressionnante :

Le risque de dépasser son milieu, de sauter les barrières et d’aimer un homme, le sien, venu de tellement loin.

Le risque de devenir une femme d’entreprise dans le Paris des années 2000.

Le risque de mettre au monde 2 merveilleuses petites filles alors qu’il était dit que ce ne serait pas facile.

Le risque de mettre en émoi une grande partie de sa famille en dévoilant des secrets qui détruisaient.

Le risque d’apprendre encore un autre métier pour s’offrir une autre qualité de vie.

Peu de gens la connaissent, certains pourraient se tromper en la pensant austère ou sévère. Je suis émerveillée de la force et du positivisme de cette femme.

Et Laura… Aujourd’hui, je viens de proposer à Laura de faire partie de ce projet, et comme pour toutes les autres, sa présence était une évidence. Sa réaction fût bouleversante, à l’image de sa personnalité, les larmes aux yeux, elle a accepté, une émotion que j’ai immédiatement ressentie et partagée.

Laura est Anglaise, elle a grandi dans un espace retiré, sans grande animation, à plusieurs heures de route de la capitale Britannique. Papa a fait beaucoup de mal, puis est décédé sans lui avoir donné le temps de comprendre ou de pardonner.

Laura est tellement femme, animée de cette sensibilité forte que l’on aime tant. Sa beauté est presque intimidante, accentuée par deux grands yeux bleus profonds, des cheveux blonds couleur dorée. Elle est grande, elle pourrait poser. Sa personnalité très vive, animée, dérange parfois notre regard qui voudrait se perdre sur elle.

Laura et Alexis, un couple de créatifs trendy, mariés depuis 6 ans, travaillent et vivent ensemble, animés de projets divers et de voyages fréquents. Alexis est de mère Anglaise et de père Suisse, Laura est Anglaise, ils vivent à Amsterdam car ‘ou vivre ailleurs?’. On ne peut imaginer Laura sans Alexis, ces 2 forces de la nature, passionnés et entiers se sont trouvés et complétés.

Voilà, ‘Tonalités de Femmes’ va vite, va bien, nous lançons une première série de portraits pour la BBC cet été, l’équipe commence à se former, elle est majoritairement masculine, je t’en parlerai bientôt. Je suis excitée, émue de l’accueil fantastique que les femmes me font, de cette envie que nous avons tous de faire grandir un vrai état d’esprit et un vrai concept.

One response to “Virginie and Laura”

  1. Virginie on 24/02/2010 at 22:14 Virginie

    Mon dieu, c’est avec une très grande émotion que je découvre comment mon amie me voit, je crois qu’après une telle description, on peut mourir, pas triste, juste parce qu’un être vous a vu au plus profond de votre cœur, de votre âme, vous a résumé avec des mots dont vous pouviez rêver sans jamais les espérer. Mais il n’y a qu’un ange qui peut porter un tel regard sur vous. Moi c’est l’ange du sourire que j’ai rencontré il y plus de 10 ans, un ange dont l’énergie me nourrit encore aujourd’hui. Un ange qui m’a guidé, soutenu, inspiré. L’âme sœur de mes rêves. Quand vous partagez un moment de vie avec un être de cette rareté, il vous reste à son départ un sentiment inouï de bonheur.Quand Sonia touche un univers des yeux elle y apporte du merveilleux. Mes dames soyez honorées qu’elle se soit penchée sur vos destinées comme elle s’est penchée sur la mienne car ne vous y méprenez pas, cette femme, c’est un cadeau du ciel!

    Virginie

Leave a Reply