Moment d’Hiver dans un quartier d’Europe

J’avais un duvet rouge, bien chaud, bien douillet, avec une capuche ou j’adorais enfouir mon visage. Un sac de couchage momie comme ils disent à Decathlon.

Au début on se le partageait avec mon frère Franck, nos camps scouts n’étaient jamais en même temps, c’était pratique.
Mon duvet m’a accompagné partout, de mes premiers feux de camp dans la nuit noire, à mes premiers émois de colos, de mes nuits sur les ‘roofs terraces’ des Cyclades, au Big Chill festival et ses concerts nocturnes, en randos aussi. Il a essuyé mes pleurs et embrassé mes rêves.

Ce soir il est parti…cela faisait 30 ans que l’on se connaissait, il est parti vers d’autres cieux, vers lui…

En rentrant de Paris après un magnifique week-end, je couchais les enfants quand mon amoureux, parti garer la voiture, m’a rejoint avec un air un peu égaré.
‘Sonia, en traversant le marché, j’ai vu un jeune homme dormir dehors, sur des cartons, il n’a ni couverture, ni blouson, comment c’est possible?’ Jamais en 6 ans nous n’avons croisé un sdf à une heure aussi avancée de la nuit, dans ce quartier d’Amsterdam où nous vivons, sans même un porche pour l’abriter.

Alors nous sommes ressortis avec de ridicules solutions dont toi petit duvet rouge. Tu prendras soin de lui d’accord? tu essuieras ses larmes et surtout promets nous d’essayer d’embrasser ses rêves.

Sonia.

Un commentaire pour “Moment d’Hiver dans un quartier d’Europe”

  1. Chiara le 6/02/2011 à 21:59 Chiara

    I miss you guys, this is a great story that shows the world what kind of people you are! Love

Laisser un commentaire