Les médias s’y mettent depuis ce matin, la rentrée est bien là pour tous: les grands, les petits, les munis et démunis, les politiciens, les économistes et les syndicalistes sans oublier les écrivains, les cinéastes et les chanteurs… Pas moyen d’y échapper: même si vous n’êtes pas partie en vacances, vous faites la rentrée!
Et moi j’aime ça.
Au delà de nous rappeler que l’année est bientôt finie et qu’il est temps de se tenir à toute ces bonnes résolutions prises en Janvier – vous vous souvenez? plus de sport, moins de folie dans les magasins et moins de friandises?-, le mois de Septembre nous rappelle aussi à notre enfance – que nous soyons déjà maman ou non.
Chaque rentrée donc, je dévore des yeux les étagères du rayon papeterie des supermarchés, à l’affût des dernières tendances agenda, trousses, stylos et protège-cahiers. Je contemple avec nostalgie les tout nouveaux modèles de Kickers et de cartables. J’ai même failli acheter un K-way!
J’envie ceux qui devront bientôt passer une soirée entière à recouvrir leurs livres de papier plastique – si toutefois cela se fait toujours… Enfin, bien heureux ceux qui bientôt écriront leur premiers mots dans des cahiers immaculés et tourneront les pages de livres encore reliés et fleurant bon l’édition!
Un tout nouveau bureau sera le symbole de ma rentrée 2010! Aérien et minimaliste… juste de quoi y poser mon laptop, deux trios bouquins et moi. Livraison garantie cette semaine… juste à temps pour mes premiers devoirs!
Faites moi part de vos habitudes de rentrée, j’adore les traditions!
A bientôt!
Céline.