Le Départ de Lola

Je quitte Sète, voilà c’est fini…je ne vois plus au loin que ta chevelure nuit…comme chantait…un chanteur !!! J’ai toujours quelques difficultés à retenir les noms et prénoms ! Ce que je sais c’est que ce chanteur était le leader de Téléphone…un groupe mythique pour moi car c’est sur une de leurs chansons que j’ai mis en pratique le tournicotage de langue !!

Mes 15 ans, premier baiser…Un jour, j’irai à New-York avec toi…Promesses, promesses, les hommes n’ont cessé de me faire des promesses lesquelles n’ont jamais été tenues ! Bref, n’entrons pas dans les reproches aigres et acides. That’s life.

Dans quelques jours, un nouvel horizon va s’ouvrir à moi. Excitation de la découverte, peur de retomber dans des travers que je connais bien : le repli, la planque, le « je veux qu’on m’aime mais ne faites pas attention à moi… ». Tu sais, je porte beaucoup d’espoirs dans ce changement de vie.

Je vais mettre en pratique les nouvelles théories que j’ai élaborées durant mes trois années de solitude intense, ici, à Sète. Je vais tenter de reprendre contact avec le genre humain autrement que par des soins et des massages ! Je vais observer quelle femme je suis devenue depuis ma rupture avec le grand couillon de Mougins…depuis mon échec en tant que journaliste…depuis ce puit sans fond dans lequel j’ai plongé un jour et que les spécialistes nomment dépression…

Une nouvelle femme, enrichie, plus sereine mais toujours habitée par les doutes et le déficit de considération que je peux avoir parfois pour moi-même. L’aventure ne fait que commencer. Je me la souhaite riche et joyeuse. En attendant, je vais faire couler un bain…les tropiques sont encore loin et Sète connaît des froids quasi sibériens ! (ici, en dessous de 10°C, c’est parka, moon-boots, et moufles pour tout le monde !!!)

Je t’embrasse ma belle

Lola

Un commentaire pour “Le Départ de Lola”

  1. Nanou le 3/03/2010 à 21:15 Nanou

    Bonjour Lola,
    Quel beau partage ! La chanson dit “Pars, pars, ne regarde pas derrière toi..”
    Tu vas découvrir une autre culture, de beaux paysages, et tu vas faire de belles rencontres, j’en suis sûre, car tu le peux…. Ne te sous-estimes pas car ta richesse de coeur est si grande… Bravo pour ce blog et bon voyage veinarde !

Laisser un commentaire