Ce soir, j’ai envie de vous parler de femmes pour qui rien n’a été facile… une naissance difficile, une famille n’invitant pas à une réalisation personnelle, des rencontres qui abiment, des évènements douloureux… aussi diverses que sont les raisons, je suis si émue de rencontrer des femmes positives et déterminées au bonheur malgré les poids du passé, les difficultés du quotidien, les pièges que la vie peut tendre pour vous faire douter de votre droit à l’apaisement. Cela nous prouve bien que tout est toujours possible si l’on veut transformer son jeu intérieur.
J’aimerais vous présenter May tout d’abord, cette jeune merveille de la nature, qui se bat tellement bien pour accéder à son bout de paradis. Je ne l’ai jamais entendue se plaindre, ou accuser les autres de son malheur, ou renoncer à des buts qu’elle s’était fixé. J’ai connu May quand elle n’avait que 14 ans, un regard de braise, une énergie si plaisante, un rire communicatif, une curiosité pour la vie et les autres, un caractère trempé. Alors que le poids de sa famille, de sa culture ou encore des rencontres compliquées l’ont freiné dans son développement personnel, elle a toujours cherché et a toujours suivi ses instincts profonds de vie. Hier j’ai reçu un magnifique message de May. Elle vient de régler des sujets personnels qui auraient pu l’emmener sur des chemins si tortueux. Je lui ai demandé si je pouvais vous faire partager cette émotion ressentie en lisant ces mots, et elle a dit oui.
Bonsoir Sista Soso,
Je rentre tout juste d’une petite soirée tranquille avec un ami metteur en scène, et quelle belle surprise, clic sur la boîte de réception, et ton visage qui apparaît, résultat : Gros Smile sur mon visage, instantanément….
Comment allez-vous ??? Je t’ai envoyé un texto, pour vous souhaiter la bonne année, sur ton portable français, je me suis peut-être trompée de numéro, c’était de mémoire, car j’ai perdu mon répertoire 06….???
Bref, sinon, tout va bien, toujours pas de taf, mais je ne désespère pas, et j’y consacre tellement de temps et d’énergie, que cela finira forcément par arriver…
Sinon, je suis heureuse, je me sens bien, cela ne m’était pas arrivé depuis longtemps, et là je ne compte pas laisser passer mon bonheur sous mes yeux sans m’apercevoir qu’il était là…
Tout s’est arrangé avec Blaise, on s’entend merveilleusement, et ça a été un soulagement pour nous deux, et du coup, on est encore plus proche qu’avant.
Je rencontre des gens géniaux, j’adore le célibat, je me découvre, je me détends, mes amis me disent qu’ils me sentent apaisée, et en paix avec moi-même, c’est ce que je ressens aussi… Je sens la sagesse s’emparer de moi, et j’aime ça…
Je vois Noam, assez souvent, parfois tous les week-ends, j’y vais dès que je peux, et Blaise me l’amène dès que je ne peux pas y aller…
Mon fils est beau, intelligent, il m’a confié qu’il savait que maman avait des choses à faire, que lui se porte très bien, qu’il sait qu’il voit maman quand il veut, il est en bonne santé, Blaise m’épate, il a réglé ses soucis de “virilité” avec moi, il me respecte en tant que femme, en tant que mère, je le respecte en tant que père et désormais en tant qu’homme, il apprend un tas de choses à Noam, le petit dessine parfaitement, il lui apprend l’anglais, il le fait bien bouger, mon fils est heureux, et Blaise comble au mieux mon absence et ça a l’air de fonctionner, puis finalement, je ne suis pas si absente que ça.
Soso, pour la première fois de ma vie, je vais bien, il ne me manque qu’un job, un appart, mon petit près de moi, son père pas loin de lui, et je ne vois pas ce qui pourra me faire dire que ma vie n’est pas belle, car même sans les aspects matériels et financiers, elle est déjà belle, alors tu imagines le jour ou j’ai mon toit et je roule sur l’or ???? Cela va être… comment dire…. waoouuuhhh….
Alors je pense, que c’est le vrai moment pour te dire, MERCI, de m’avoir fait confiance toujours, d’avoir cru en moi toujours, d’avoir été là toujours, de m’avoir permis de me sentir aimée toujours, et surtout de m’avoir convaincu que j’avais le droit et de bonnes raisons d’être fière de moi…. Sans toi…. Non je ne veux pas y penser, désormais, seul le positif compte.
Sonia JOHNSON, à très vite….
On la retrouve très bientôt pour une interview vidéo. Voici le soleil de ma journée, soleil bienvenu car je me sens extrêmement lasse, envie de break, de faire une sauvegarde de tous les dossiers qui se bousculent dans ma tête et de m’évader..
Sonia